La séance Maternité

August 23, 2017

Futurs Mamans!
 

Vous êtes enceinte de quelque mois et souhaitez maintenant immortaliser votre beau ventre tout rond. Beaucoup plus de femmes maintenant décident d’immortaliser ce moment magique. Alors Mesdames, ne soyez pas timides et profitez-en, car dans cinq ans vous voudriez vous souvenirs de ce moment !

Voici quelques petit conseils pour obtenir de fabuleuses photos qui vous aideront à conserver les souvenirs de cette période vraiment spéciale.

 

1. Le bon «moment»

Il n’y à pas de règles sur le bon moment pour la séance maternité, cela dépend toujours d’une grossesse à l’autre. Je dirais entre 30 et 38 semaines est un bon point de repère. Il faut que les formes soient là, avec un vendre bien visible et rond… mais il ne faut pas trop tarder pour réaliser la séance afin d’éviter les joies de fin de grossesse (vergetures, jambes lourdes, …).

Il est recommandé de  réserver votre séance maternité en ma compagnie durant votre 5ième mois de grossesse.

 

2. Où la séance a lieu

Adorant la lumière naturelle, je préfère mettre en premier plan le confort de votre maison. Réaliser une séance maternité dans la chambre de votre miracle, dans votre chambre ou votre salon donne toujours un cachet plus personnelle. Il est aussi possible de réaliser quelque clichés à l’extérieur comme dans un parc, un champ,etc.

La séance à la maison il faut libérez vos fenêtres et faites entrer le plus de lumière possible, épurez votre décor et dégagez l’espace (un mur uni près d’une fenêtre sera peut-être requis).

 

 

3. Les accessoires, l’habillement…

Une séance maternité à votre image est ce que l’on cherche! Il est primordiale que vous vous sentiez à l’aise durant la séance, il faut alors porter des vêtements où vous vous sentez confortable et qui reflète votre personnalité. Que ce soit des jeans avec des converses, une robe avec des talons haut ou tout autre habits que ce soit, il faut que ça reflète la femme que vous êtes au quotidien. Prévoyez 2-3 habits de rechange pour diversifiez les clichés.

 

Pour ce qui est des accessoires, le toutou, la poupée ou l’auto préférée de votre enfant sont les bienvenues sur les photos. Il y a aussi les accessoires de bébé ou objets qui décorent actuellement la chambre de votre futur poupon donne une touche tout aussi personnelle à votre séance.

 

4. Comment prévoir cette journée

Une petite discussion en ma compagnie soit par courriel, téléphone, en personne ou skype est possible afin de préparer la séance. Cette petit rencontre à pour but de savoir les lieux où la séance sera faite, préparez les accessoires et les habits que vous voudriez porter cette journée-là! C’est avec le dialogue que cette journée où vous voulez immortaliser un moment important de votre vie sera unique.

 

5. Le papa et la famille

Bien évidemment le papa est le bienvenue dans les photos! Inclure des membres de votre famille comme les frères et soeurs, même votre animal de compagnie est important. C’est le côté famille que vous désirez montrer, vous n’êtes pas seule dans ce long chemin qu’est la maternité. D’ailleurs, c’est très important que votre famille soit disponible la journée de la séance afin de pouvoir participer à la séance. Avoir des photos avec votre conjoint, le père de votre ou vos enfants est le preuve d’un amour inconditionnel! C’est quelque chose que vous voulez transmettre à travers des photos prisent.

 

 

En espérant que cet article vous aideras à la préparation de votre séance photo maternité en ma compagnie :).

 

Si vous avez des questions, ou désirez faire une réservation veuillez communiquer avec moi.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

August 23, 2017

Please reload

ECB_5451.jpg
ECB_2998.jpg
ECB_1406.jpg
ECB_0008.jpg

© 2020 Élysa Couture Photographe – PHOTOGRAPHE DE MARIAGE / LIFESTYLE